25 Août 2014

Je travaille, il fait beau

Cette semaine on a été gâté avec le temps, il n’a pas plu. Voici une photo de de derrière chez nous prise au petit matin. Lever de soleil

La semaine prochaine j’aurai un rendez-vous -au- chez la coiffeuse, je médite tous les matins en passant devant le champ de maïs, quelle coupe je vais choisir…

Coupe de cheveux

Cette année la récolte de fruits devrait est bonne, trois de nos pommiers-colonnes sont bien fournis en fruits. On se réjouit de les goûter.

pomme

Nous sommes déjà dimanche, on va aller se promener au bord du lac. Non au bord de l’Aar. Non à l’étang de Gruère… Mais faut que la cuisine soit propre avant de partir, la pluie attendra…

(Edit du soir) La pluie a attendu, nous sommes allés au bord de l’Aar pour faire une promenade. quelques libellules volaient dans le coin, et hop dans la boîte…

Libellule

LePalou

Ma galerie sur photo.uppg.org Bonne visite

3 Août 2014

Vacances bienvenues

C’est le dernier jour des vacances et il pleut pour changer… (Changer de parapluie tellement il est mouillé?) Blague qui fait un effet de pétard mouillé.

Je mets de l’ordre dans les dernières photos, une sélection se trouve ici On est sorti vu que le soleil est revenu.

Pour ces vacances on s’est trouvé, au dernier moment, un petit studio à Adelboden pour quelques jours, pour pas trop cher.

vac_ete_24072014_DSC_3918-013_blog

En arrivant le mercredi, on a visité le musée du village seulement ouvert le mercredi après-midi et la Coop1

Vac_ete_23072014_DSCN1168-001_blog Ces deux bâtiments ci-dessus contrastent avec les hôtels de luxe, un peu plus haut dans la rue, photo du ci-dessous. vac_ete_24072014_DSC_3930-025_blog

Le jeudi, temps mitigé le matin à 10 h qui a tourné à de la grosse pluie jusqu’à 14 h. En fait le matin on est parti pour le jardin alpin, mais comme il pleuvait trop, on est rentré dîner sans oublier de passer à la kopè et on est reparti l’après-midi, au sec pour finir sous la pluie.

Vendredi on a pris un téléférique, pour grimper sur un plateau à 1964 m au nom imprononçable Engstligenalp, connu pour sa montée à l’alpage pittoresque et sa chute d’eau impressionnante. Surtout avec la pluie des derniers jours.

vac_ete_25072014_DSC_3936-031_blog

Ma petite femme n’était pas rassurée par les balancements de cet engin, mais elle a surmontée sa peur. On est redescendu sain et sauf. Sur l’alpage, rencontre avec les chèvres qui quémandaient aux touristes les restes du pique-nique, Lydie s’est fait une copine en lui donnant du sel. Pour s’en débarrasser, il a fallu mettre du sel sur une pierre et partir. Aujourd’hui, il faisait beau, pas besoin de visiter la kopè.

vac_ete_25072014_DSC_3965-059_blog Samedi la pluie est annoncée pour la journée, on a visité le musée rural [Ballenberg] en partie dehors et en partie dans des maisons. Il y a toujours des nouvelles maisons à visiter, mais attention aux portes très basses, n’est-ce pas… Heureusement la casquette a amorti les chocs. Je me suis tapé la tête deux fois…

Vac_ete_26072014_DSCN1202-034_blog

Vac_ete_26072014_DSCN1194-026_blog

Dimanche c’est déjà le retour à la maison, mais on s’est arrêté à Thoune, visiter le château, qui disparaissait à chaque virage et qui réapparaissait plus loin. Pour finir on l’a trouvé, il faut que j’investisse dans un GPS.

vac_ete_27072014_DSC_4053-146_blog

A+

LePalou

Et d’autres photos sont visibles sur photo.uppg.org


  1. petit trip des vacances, il pleuvait alors on a visité la kopè. «En vacances, c’est un bon endroit, il y a une kopè», dixit nos grands-mères.