15 Oct 2016

iOS 10 sur 2/3 des appareils compatibles

Quelle fut pas ma surprise de constater ce matin que je n’avais plus de place sur l’iPhone 5 16 GB. En regardant dans les préférences, j’ai remarqué que le fichier d’installation iOS 10 était présent.

Hier, j’avais fait le ménage des les app, les photos et Dropbox pour libérer de la place. En définitive, j’ai libéré trop de place, iOS 10 s’est invité sans autorisation.

plus-de-place-img_2380

Il ne reste plus qu’a faire la mise à jour…

Intéressant, j’ai vu une news sur internet qui disait « Deux tiers des appareils compatibles iOS 10 tournent avec ce système ».

C’est clair, Apple force la main des utilisateurs en chargeant la mise à jour dès que c’est possible, c’est-à-dire en charge sur une prise électrique, connecté en wifi et assez de place, c’est normal qu’elle arrive à ce pourcentage.

Encore heureux qu’ils ne font l’installation dans la foulée.

Avec Mac OS Sierra, on a le choix entre Redémarrer ou Plus tard.

Le bouton Non, ils ne connaissent pas chez Apple?.
Ma machine est encore compatible et tourne sous Yosemite, avant d’installer Sierra, je passerai par El Capitan.
Maintenant je télécharge les mises à jour avant qu’elles ne soient plus disponibles sur le Mac Apple Store.

Mais après ce coup de gueule je suis quand même chez la firme à la pomme. En parlant de pomme, j’ai du jus de pomme à vendre. Produit sans traitement chimique depuis plus de 60 ans.

Me contacter si vous êtes intéressé.

A+

LePalou

9 Oct 2016

A la recherche du pain

Début octobre nous sommes partis à la Forêt-Noire à St. Georgen am Schwarzwald, petite ville à 800 m d’altitude. Nous avons trouvé une réservation pas chère pour trois nuits.

vac_stgeorgen_021016_img_2988-038_blog

Le lundi 3 octobre est férié et les magasins sont fermés dans toute l’Allemagne à l’occasion de l’anniversaire de la réunification de la RDA et de la RFA.

Simplement on avait oublié de prendre du pain avec nous, juste quelques knäckebrot au cas où.

Le lundi pas moyen de trouver une boulangerie, que des confiseries avec des tourtes et des gâteaux.

vac_stgeorgen_041016_img_3055-103_blog

Comme les restaurants n’étaient pas chers, on a mangé dehors tous les soirs: chinois, grec, bosniaque et des glaces italiennes.
Mais, ils ne servent pas de pain avec la salade. Mais un petit pouce-café en guise de dessert, selon les pays. un ouzo grec, un kirsch allemand et… chinois j’ai oublié. On avait dix minutes de montée pour rentrer à la maison pour éliminer les vapeurs de l’alcool.

Et surtout, on a rencontré des gens sympathiques.

On a fait le tour d’un lac à Sunthausen, on s’est baladé dans une rue pavée à Bad Dürrheim et on n’a pas réussi à se parquer à Villingen.

Le lendemain, nous avons pris le train jusqu’à Offenburg, à une heure de trajet de là.

La visite de la ville est sympa, pas tout à fait zone piétonne on s’est arrêté pour écouter des musiciens de rue, boire un café, photographier des bâtiments et des églises.

vac_stgeorgen_041016_dsc_7153-064_blog

Certains bâtiments étaient trop grand, il débordait du cadre de mon objectif 18-105, alors j’ai pris deux photos et je les assemblées avec Lightroom, plus besoin de passer par Photoshop pour les montages.

vac_stgeorgen_041016_dsc_7144-055-panorama_blog

A+

LePalou