A la recherche du pain

Début octobre nous sommes partis à la Forêt-Noire à St. Georgen am Schwarzwald, petite ville à 800 m d’altitude. Nous avons trouvé une réservation pas chère pour trois nuits.

vac_stgeorgen_021016_img_2988-038_blog

Le lundi 3 octobre est férié et les magasins sont fermés dans toute l’Allemagne à l’occasion de l’anniversaire de la réunification de la RDA et de la RFA.

Simplement on avait oublié de prendre du pain avec nous, juste quelques knäckebrot au cas où.

Le lundi pas moyen de trouver une boulangerie, que des confiseries avec des tourtes et des gâteaux.

vac_stgeorgen_041016_img_3055-103_blog

Comme les restaurants n’étaient pas chers, on a mangé dehors tous les soirs: chinois, grec, bosniaque et des glaces italiennes.
Mais, ils ne servent pas de pain avec la salade. Mais un petit pouce-café en guise de dessert, selon les pays. un ouzo grec, un kirsch allemand et… chinois j’ai oublié. On avait dix minutes de montée pour rentrer à la maison pour éliminer les vapeurs de l’alcool.

Et surtout, on a rencontré des gens sympathiques.

On a fait le tour d’un lac à Sunthausen, on s’est baladé dans une rue pavée à Bad Dürrheim et on n’a pas réussi à se parquer à Villingen.

Le lendemain, nous avons pris le train jusqu’à Offenburg, à une heure de trajet de là.

La visite de la ville est sympa, pas tout à fait zone piétonne on s’est arrêté pour écouter des musiciens de rue, boire un café, photographier des bâtiments et des églises.

vac_stgeorgen_041016_dsc_7153-064_blog

Certains bâtiments étaient trop grand, il débordait du cadre de mon objectif 18-105, alors j’ai pris deux photos et je les assemblées avec Lightroom, plus besoin de passer par Photoshop pour les montages.

vac_stgeorgen_041016_dsc_7144-055-panorama_blog

A+

LePalou