L’objectif macro est là

Ca y est, j’ai fait le pas… je me suis acheté d’occasion l’objectif AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED

Je vais pouvoir tester les photos macro. La prise en mains est bonne, pour la macro il faut avoir une bonne luminosité, enclencher le mode Manuel et éviter de bouger, donc il faut un monopied ou un trépied et un déclencheur à distance. Cela tombe bien j’ai déjà les trois accessoires. Mise à part ça, se promener avec le D50 et l’objectif macro ça va être lourd à porter (750 g) à bout de bras.
Jardin_Corge_25042013_DSC_8363-3_blog

 

Un des problèmes qui me reste à résoudre c’est le sac-photo, le mien est trop petit pour tenir avec l’objectif monté sur le D50. J’hésite entre une version sac en bandoulière ou sac à dos. Peut-être prévoir un grandeur qui permette d’ajouter une deuxième boitier (ou pas), je regarde toujours les D300s sur Ricardo, mais ça risque d’être lourd. Je peux aussi avoir deux sacs si on est deux à faire des photos.

Ce qui me ferait pencher pour un sac en bandoulière c’est de pouvoir le glisser dans mon sac à dos, et je n’ai pas besoin de changer mes accessoires de poche.
Pour trouver mon bonheur, je vais aller traîner dans les magasins.

Pour le moment je suis content de cet achat, surtout qu’on peut aussi l’employer pour du portrait. Avec une ouverture à f/2.8 il fait un beau flou d’arrière-plan.

Voici déjà quelques exemples de ce week-end

© 2013 patvaurick

Souche

 

Allez bonne semaine à tous

LePalou