Un jour sans… wifi [1]

Voilà deux semaines que le vaisseau spatial qui nous connecte à Internet est en fonction chez nous, voir les articles précédents, la connexion est plus rapide, plus d’à coup pour regarder les vidéos de Jérémy sur Dropbox, le wifi à une grande portée. Tout baigne.

Tout était parfait, jusqu’à ce vendredi soir, tout à coup Joël vient au salon, vous avez fait quoi au wifi? Rien. Tout à l’air en ordre. Mais je contrôle sur mon iPhone effectivement plus de réseau wifi.

Tout y a passé, désactiver le wifi, remettre le wifi, redémarrage du routeur, visite sur la page de la borne, mais rien à faire notre réseau wifi a disparu.

Le lendemain matin rebelote, le wifi n’est pas revenu. Appel à la hotline de Sunrise, presser 1 si…, presser 2 si…, etc. après une minute d’attente une technicienne me répond, j’explique, on fait les redémarrages d’usage, elle contrôle depuis le centre d’appel et pendant au moins une heure, on fait des test, mais rien ne se passe. La connexion par câble à Internet fonctionne, mais le wifi ne revient pas.

Conclusion, on va recevoir un nouveau routeur et on renvoie l’ancien.

Et le plus important, Sunrise nous envoie un message pour noter les conversations que nous avons avec le service de dépannage. Et les notes ne sont pas par rapport aux problèmes techniques résolus ou pas, mais par rapport à la qualité de l’entretien avec le ou la technicienne.

Je crois que je dois me rattraper, par rapport à la dernière fois où j’ai noté le service… plutôt que l’entretien avec la technicienne. Sorry. Elle se reconnaitra si elle tombe sur ce site qui est suivi par trois personnes…

Pour palier le manque de wifi on a créé un réseau interne à partir de l’iMac et on attend le nouveau routeur pour faire l’échange.

Oiseau sur le sapin