Profitons de l’été

Cette année nous avons de la chance au niveau du temps, les jours de soleil sont plus nombreux que les jours de pluie ou la grisaille, pas comme certaines années. Si vous suivez mon blog, les vacances sous la pluie, c’est ici.

Pour la deuxième semaine de nos vacances, nous sommes restés dans le coin ou presque, une petite virée en France à Seloncourt où le GPS nous a fait découvrir une nouvelle route pour le retour en Suisse.

barrières dans un parc

Le mercredi, c’est le jardin à arroser et constater les dégâts de la sécheresse, certains myrtilliers ont séché…
Cette année, production de myrtilles séchées directement sur l’arbuste…

myrtilles

Le vendredi 31 juillet la météo annonce encore une belle journée, nous décidons de faire un tour dans aux Prés-d’Orvin, dans une métairie, nous posons la voiture à La Fougère et nous montons à pied depuis là, direction la place Centrale, pas la biennoise mais celle qui est sur la Crête de Chasseral.

Un selfie sans perche avec vue sur le Chasseral.

selfie avec vue sur la crête du Chasseral

Place Centrale

Notre choix est fait, nous allons jusqu’à la métairie du Bois-Raiguel où nous nous installons pour manger. Ma femme prend les röstis et la côtelette de porc et moi je prends l’assiette froide, jambon, salami et fromage. Au niveau goût, nous ne sommes pas déçus du voyage, comme on dit chez nous. Pour clôturer un café crème et un café maison (avec prune…).

Heureusement nous redescendons à pied pour digérer le tout. En m’attendant avant de redescendre Lydie s’amuse avec un chaton devant la maison.

Nous repartons, il nous suit jusqu’à la route, nous pensons qu’il va repartir chez lui. Eh bien non, Lydie s’est tellement bien occupée de lui pendant 5 minutes qu’il a décidé de nous suivre. Elle le ramène et il revient vers nous et il nous suit jusqu’à la place Centrale.

Chat qui nous suit

Nous n’avons pas la place et l’espace dans notre appartement pour nous occuper d’un chat. Nous arrêtons une voiture pour ramener le chat chez lui. La dame compréhensive est d’accord de conduire ma femme et son protégé jusqu’à la métairie. Elle revient en voiture pour que le chaton ne la suive pas encore une troisième fois. Si jamais il y a des chatons à donner à la métairie du Bois-Raiguel.

métairie

Nous descendons jusqu’à la voiture en passant par la métairie d’Evilard, fermée la semaine, ouverte le week-end, et là nous sommes suivis par un troupeau de vaches… Non, je me répète nous n’avons pas la place et l’espace dans notre appartement pour nous occuper d’un animal quelqu’il soit…

vache qui nous suit…

Voilà les vacances sont terminées, lundi direction boulot jusqu’au prochain week-end.

A+

LePalou

P.-S.: Le soir de la publication de l’article, le ciel s’est obscurci le vent s’est levé et la pluie s’est mise à tomber…